Oyez oyez gentes damoiselles et jeunes damoiseaux, vous êtes les bienvenue sur le blog des Chroniques des Bois. Nos journalistes émérites, la délicieuse Bichette Masquée et le fanfaronnant Ludo des Bois sont là pour vous faire part de leurs avis divers et variés sur des films, des musiques, des actus, en bref pour jacasser, papoter et blablater.
Un blog de plus qui ne sert à rien et qui pollue le web mais qui revendique tout de même son droit d'exister.
Encore bienvenue à tous et n'hésitez plus, entrez dans les bois.

dimanche 31 janvier 2010

le film qui fait...indé




Loin des blockbuster américain, Away we go de Sam Mendes (American Beauty) nous emmene à la rencontre d'un couple de trentenaire qui se qualifie eux-même de "looser". A l'approche de leur premier enfant ils décident de partir en road movie à travers les Etats-Unis, espérant découvrir le lieu idéal pour fonder leur famille en repartant à zéro.
Construit comme une sorte de conte, le couple rencontre au fil
de
leur voyage (initiatique finalement) des personnages plus extravagants et excentriques les uns que les autres, leurs faisant réaliser ce qu'ils veulent, et surtout ne veulent pas, faire de leur vie.
Un joli film d'amour, qui pose une réflexion intime sur le sens de n
os vie, de la famille et de la voie que l'on veut lui faire suivre.




Si vous aimez le cinéma indépendant américain, je vous conseille trois autres films à voir sans tarder, pour l' histoire, les acteurs et la B.O. :

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir parler de ce film que j'adore et merci pour 2 autres idées de films que je vais bientôt regarder !

    RépondreSupprimer